Drakôn
Banlist et partenariat
le 28/11/2016 23:03
Je me posais une question sur la banlist avec des généraux qui ont partenariat...

Clairement ils sont/peuvent devenir dégénérés grâce à cette capacité. Comment ça se passe pour équilibrer une carte comme ça, je veux dire pour que la balance penche d'un côté ou de l'autre du ban?
Admettons que
général A est hors catégorie avec général B tellement c'est fumé
B est fort mais pas broken avec C
A est fort mais pas broken avec C
Les 2 généraux A et B seraient bannis? On créé une nouvelle règle de banlist avec "A et B sont autorisés mais pas associés ensemble"?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Siruskayteam
le 29/11/2016 11:05
Le débat c'est quoi en fait ?
Le partner ou le fait que Vial est trop oppréssant ?

Parce que sinon çà reste du 4 color contre lequel on peux builder, je pense, pour le moment.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/11/2016 11:07
Une taxe "Hybride" pourrait être un compromis acceptable (l'option proposée par Asimov est pas mal aussi). Dans l'idée, +2 manas par fois où le général partner en cours de cast a été casté (comme actuellement) et +1 mana par fois où l'autre général partner a été casté.

A noter : la taxe compte le nombre de fois où le général a été casté depuis la command zone. De façon à ne pas trop nerf la capacité, on pourrait à la place le nombre de fois où le général est retourné en command zone.

NB : ceci n'est pas une prise de position du comité, juste des élucubration d'un joueur qui est également consultant.

@meta instable : c'est NORMAL. On est dans une période post gros changement de reègle + grosse édition pour le format.

Légende
le 29/11/2016 11:08
Citation :
Il est donc trop tôt pour avoir un point de vue construit et objectif, avec du recul sur deux événements seulement. C'est avec davantage d'éléments qu'on pourra statuer.


on ne dit pas qu'on a une vision clairvoyante de la situation bien au contraire et tes arguments vont dans notre sens , bcp de changements en meme temps ---> Chaos
soullessoni
Paris
le 29/11/2016 11:09
À mon sens les débats :
- Partner a fait naître la notion de splash, ou au moins permet de foutre en l'air la notion d'identité couleur, est-ce qu'il ne faudrait pas réfléchir dessus ?
- Partner a mis a mal l'unicité du général, comment le format peut-il accueillir ça ?
- Vial, c'est pas trop bourrin pour exister ?
- Partner, c'est tricher ? Si oui, comment on nerf ? On ban ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/11/2016 11:13
Le truc partner est à peine sorti que vous avez déjà embrayé sur le sujet des bans, c'est fou.

Partner a pas l'air plus exigeant sur les sorti molle qu'un random deck peut faire face à un titania par exemple, ou l'impuissance quon peut ressentir face à un bb jace en jouant certains pack. Si on a un tout un tas de nouveau tiers 1 via les multiples combinaisons partner c'est que du bonus car ça multiplie les deck tiers 1 potentiel. Et si on perd des deck tiers 1 actuel au passage bah c'est normal. C'est l'ordre naturel de l'élitisme eternal. (Quitte à revenir plus tard selon les MU face au tiers 1 du moment, chose qui arrive régulièrement en magic officiel)

Surtout que bon perso, j'ai l'impression que le/les généraux les plus pèté de l'édition ça a + l'air d'être breya ..
cougflo

FORCE
le 29/11/2016 11:13
tu met 1partner ds ta command zone, un dans ton deck :)
asimov67
Metz, France
le 29/11/2016 11:19
Citation :
Partner a fait naître la notion de splash, ou au moins permet de foutre en l'air la notion d'identité couleur, est-ce qu'il ne faudrait pas réfléchir dessus ?


Faux.
Le splash existe depuis bien longtemps en Duel Commander. Anafenza était un WG splash noir, Tasigur était un UB splash G, etc. La notion d'identité couleur n'est pas du tout remise en cause

Citation :
Partner a mis a mal l'unicité du général, comment le format peut-il accueillir ça ?


Comme il a accueilli les arpenteurs commander (tefeiri, daretti), les généraux avec capacité en fonction de leur cout de mana au lancement (prossh), les généraux à capacité hybrides (shu yun, tasigur).
Une capacité qui va à l'encontre des règles n'est pas nouveau dans magic.
Le danger réside juste si il y a abus de cette exception dans une carte en particulier (ex marath ou derevii).

Citation :
Vial, c'est pas trop bourrin pour exister ?


C'est très fort.
Difficile de rester dans la game lorsqu'on se prend FoW tour 3 en cherchant à tuer son GG.
Mais ca reste une 2/3 sans CIP pour 3 mana, rien d’insurmontable pour Magic et le DC.

Citation :
- Partner, c'est tricher ? Si oui, comment on nerf ? On ban ?


C'est tricher? Non. C'est simplement une nouvelle règle.
Est ce trop impactant? Peut être.
Si c'est le cas alors des solutions existent.

asimov67
Metz, France
le 29/11/2016 11:20
Citation :
Surtout que bon perso, j'ai l'impression que le/les généraux les plus pèté de l'édition ça a + l'air d'être breya ..


C'est une telle évidence qu'on débattre n'est pas utile! :P
Son ban viendra un jour, que cela soit dans 6 mois ou un an :D
soullessoni
Paris
le 29/11/2016 11:22
Je précise pour le splash : c'est surtout que tu splash enfin les couleurs que tu veux, et plus des couleurs imposées par la carte.

Par exemple, là je monte un Thrasios combo manaflare-like. Bah j'me pose la question "quelles couleurs / cartes vont le plus dans mon plan de jeu" sachant que j'ai déjà U et G d'imposés, mais libre à moi de prendre ce que je veux comme 3 et 4 ème couleurs.
macross76
Le Havre, France
le 29/11/2016 11:31
Citation :
C'est une telle évidence qu'on débattre n'est pas utile! :P
Son ban viendra un jour, que cela soit dans 6 mois ou un an :D


Il est pas le seul a le penser si le "problème" partner est un jour régler ( mise en place de ta proposition par exemple).
Breya et aussi Titania seront les cibles a abattre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/11/2016 11:32
Citation :
Je précise pour le splash : c'est surtout que tu splash enfin les couleurs que tu veux, et plus des couleurs imposées par la carte.

Par exemple, là je monte un Thrasios combo manaflare-like. Bah j'me pose la question "quelles couleurs / cartes vont le plus dans mon plan de jeu" sachant que j'ai déjà U et G d'imposés, mais libre à moi de prendre ce que je veux comme 3 et 4 ème couleurs.



Et bah? Tant mieux pour la selection que tu pourras faire pour ton build. Avoir du choix c'est nul?

Tant mieux pour la diversité, et tant mieux pour toi pour ton travail de deckbuilding si ca paye, et tu sera moins repérable sur ce que tu joues. Tout benef
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 29/11/2016 11:35
Citation :
Surtout que bon perso, j'ai l'impression que le/les généraux les plus pèté de l'édition ça a + l'air d'être breya ..
C'est clair, un peu trop couteau suisse pour être honnête. Et puis la synergie artefact/caillou/4 couleurs/affinité/déban de Balance ça risque de le rendre très stable.

La force de partners c'est pas spécialement les généraux en eux-mêmes (sauf Vial sans doute), je ne ressens pas non plus une trop grosse pression du fait d'avoir une carte en plus de dispo (les jeux bleus piochent déjà à foison, les autres ont souvent une carte approximative en commandement qui pique un slot qui pourrait être plus optimisé), c'est de pouvoir splasher des couleurs là où les généraux ordinaires ne le peuvent pas. C'est un énorme impact sur le build. A voir si on peut exploiter la faiblesse qu'est le grand nombre de couleurs. Je suis pas sûr d'avoir envie, du point de vue du plaisir de jeu, de rentrer du casse land et du casse artefact en grand nombre, mais bon.
soullessoni
Paris
le 29/11/2016 11:37
Est-ce que je me plains ? Non. Je souhaite juste voir le débat s'élargir, et offrir, peut-être, la possibilité de splash pour les autres généraux (oui, Grenzo avec du vert, bleu, blanc, j'y crois <3)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 29/11/2016 11:39
Cooli sur l'identité couleur. <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/11/2016 11:41
Citation :
Est-ce que je me plains ? Non. Je souhaite juste voir le débat s'élargir, et offrir, peut-être, la possibilité de splash pour les autres généraux (oui, Grenzo avec du vert, bleu, blanc, j'y crois <3)


Haha, ça c'est pas pareil! Depuis le divorce on a dit qu'on arrêtait le lobbying :o)
MBouh
le 29/11/2016 11:52
C'est beau. Deux mois après le passage en 20pv on retrouve déjà les mêmes requêtes de bannissement avec la même rhétorique. La même haine contre les principes mêmes du format eternal et de la compétition.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 29/11/2016 11:55
Je pense que le plus simple pour nerfer la capa partners, si jamais il s'avère sur le long terme qu'elle est réellement gênante, c'est de ban les plus forts en tant que partner uniquement. Ex : Vial en %B%R paraît tout de suite plus fair.
macross76
Le Havre, France
le 29/11/2016 11:59
Déjà proposer on ma dit que sa compliquerai encore plus les règles....
DaleCooper
le 29/11/2016 12:07
J'aime bien l'idée d'appliquer la surtaxe du commandant aux deux. Je trouve ça plutôt simple à mettre en place et à expliquer.

Sinon dans tous les formats il y a des jeux tiers 1 et dominateurs de longue date sur lesquels on est obligé de s'appuyer lorsque l'on monte un deck. Pourquoi en DC on se plaint de ces jeux ?

Voir que l'on parle déjà du ban de Breya ça me fait flipper...

Rafikh

Légende
le 29/11/2016 12:14
Citation :
Partner est juste craqué , je pense qu'on est plusieurs a dire ça depuis le début.

Perso j'ai carrement mis de coté l'edh pour le moment tellement ça me saoul d'affronter 90 % de partners sur cocka


Pour moi le problème est qu'il n'y a aucune contre mesure possible.
Tasigur tu pouvais toujours hate grave, partner tu fais quoi ?
Après je trouve que seul vial est vraiment problématique, j'ai pas trop de soucis contre le reste, même saskia ça va très vite mais ça se gère.
Vial c'est juste ingérable, tu peux gagner oui, mais faut chatter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.